Blog

« Défi des microdons » 2019 : plus de 1 000 nouveaux salariés abonnés au dispositif de l’Arrondi sur salaire, une progression remarquable !

 

 

 

Ouvert du 11 mars au 26 avril, ce défi avait pour objectif de faire adhérer plus de collaborateurs à l’Arrondi sur salaire et dépasser le cap des  5 000 abonnés. 

 

Pendant un mois, une campagne de communication a été déployée sur l’ensemble des sites France et sur nos supports numériques afin de faire connaitre le dispositif, de présenter les associations bénéficiaires et donner envie aux salariés d’adhérer. Une dizaine d’évènements et animations ont été organisés sur différents sites permettant notamment aux six associations bénéficiaires de l’Arrondi sur salaire de présenter leurs actions : Planète Urgence, Aide et Action, Cartable Fantastique, Télécoms Sans Frontières, Bibliothèques Sans Frontières et Pour un Sourire d’Enfant.

 

A l’issue de cette campagne 1 159 nouveaux salariés se sont abonnés portant ainsi à 5 282 le nombre total de microdonateurs chez Thales. Ce qui représente une progression de 28% depuis début mars. Défi gagné !

 

Trois sites sont lauréats de ce challenge : Campus Bordeaux, TRT Palaiseau et la Digital Factory Paris ont enregistré la plus forte progression de nouveaux donateurs (nouveaux donateurs/salariés éligibles), respectivement 4,9%, 5,3% et 10%.

 

Pour les récompenser, la Fondation octroiera une subvention de 8 000 euros à un projet solidaire local de leur choix.

 

 

Un grand merci à toutes et à tous pour cet élan de générosité !

 

Pour rappel : Le microdon sur salaire permet à tous les salariés de Thales en France de soutenir un projet solidaire porté par une association, en donnant chaque mois les centimes de leur salaire et, s’ils le souhaitent, un don complémentaire jusqu’à 10 euros. 100% des dons sont reversés à l’association et le Groupe s’engage à abonder les dons à la hauteur du don des salariés. L’opération microdon est sans engagement : chaque microdonateur peut à tout moment modifier ou résilier son abonnement ou le choix du projet.

 

Les associations ont toujours besoin de vous, vous pouvez adhérer au dispositif tout au long de l’année en cliquant ici.

 

  En images :