Blog

Huit nouveaux projets et salariés lauréats à l’honneur pour l’année 2017!

 

Dans le cadre du troisième appel à projets de la Fondation, huit nouveaux projets parrainés par des collaborateurs de Thales ont été sélectionnés et seront soutenus par la Fondation pour une durée d’un an.

 

 

Après une étude rigoureuse des 57 candidatures présentées par des collaborateurs issus de 13 pays, le comité de sélection de la Fondation a retenu huit projets lauréats.

 

Parrainés par des collaborateurs basés en France, Espagne, Emirats Arabes Unis et Etats-Unis, ils ciblent près de 15 000 bénéficiaires dans six pays : Inde, Népal, Sri Lanka, Côte d’Ivoire, Etats-Unis et France.

 

Six des projets retenus concernent l’éducation. Ils visent en particulier à combattre et corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire grâce à une pédagogie de l’entreprenariat ou à des enseignements au numérique et à l’informatique. Deux projets de prévention des risques humanitaires seront également menés au Sri Lanka et au Népal, dans le but d’aider les populations locales à se préparer aux risques de catastrophes naturelles pour en limiter les dégâts humains et matériels.

 

Evalués en fonction de dix critères principaux, ces projets reflètent : l’alignement avec les thématiques et les critères de référence de la Fondation, un caractère innovant au regard du contexte local et international, un impact social significatif pour les bénéficiaires (en nombre ou en qualité du bénéfice), une solide organisation et conduite de projet, une bonne adéquation entre les besoins et les moyens mis en œuvre.

 

Pour en savoir plus:

 

Contact: foundation@thalesgroup.com

 

Retrouvez tous les projets sélectionnés