Blog

Le témoignage du mois : Clare Bishop

Dans cette nouvelle rubrique, les salariés du Groupe prennent la parole pour témoigner de leur engagement bénévole aux côtés de la fondation Thales.

 

Ce mois-ci, Clare Bishop, directrice des ressources humaines (AVS, Thales UK), explique les raisons de son implication en 2016 pour le projet lauréat « Méthode accélérée de rattrapage scolaire au Cambodge ».

 

 

Fonction : Head of HR, AVS

 

Site : Crawley (Royaume-Uni)

 

Projet : Méthode accélérée de rattrapage scolaire au Cambodge pour l’association Pour Un Sourire d’Enfant

 

Mission : Développer des outils d’apprentissage pour des élèves de 7-8 ans sur le thème de la rotation de la terre

 

 

 

Qu’est-ce qui vous a poussée à vous engager dans le bénévolat ?

 

CB : « Je me suis engagée dans le bénévolat aux côtés de la fondation Thales car j’ai la conviction intime que nous devrions tous aider ceux qui sont moins bien lotis que nous et j’y ai vu une formidable occasion d’exploiter les apprentissages dont ont bénéficié mes enfants à l’école pour les adapter aux élèves d’une école de Phnom Penh, dans le centre sud du Cambodge. »

 

Pouvez-vous, en quelques mots, décrire votre rôle de bénévole dans le cadre de ce projet ?

 

CB : « On m’a demandé de créer des outils d’apprentissage pour des élèves de 7-8 ans sur le thème de la rotation et de la forme de la Terre. En tant que bénévole, j’ai développé ces outils pendant mon temps libre en faisant des recherches sur Internet, ainsi que dans les cours de primaire de mon fils afin d’être sûre que ces outils correspondaient bien à la tranche d’âges concernée. »

 

Avez-vous un souvenir agréable ou une anecdote à partager sur ce projet ?

 

CB : « Lors de la rédaction de ces supports d’apprentissage, je me suis sentie profondément touchée à l’idée d’œuvrer pour des enfants vivant à plus de 6000 km de chez moi et de les aider à préparer leur vie future. »

 

Que diriez-vous aux gens qui hésitent encore à se lancer dans le bénévolat ?

 

CB : « N’hésitez plus. Oeuvrez pour le bien ! Se dire que son action a été porteuse d’un plus pour des gens ou des enfants qui en ont vraiment besoin et qui méritent qu’on les aide est une grande source de satisfaction personnelle. »

 

Qu’est-ce qui vous motive et vous inspire à donner le meilleur de vous-même à ce genre de projet ?

 

CB : « Nous avons une chance incroyable de travailler pour une entreprise aussi formidable et dynamique que Thales. Les personnes auxquelles nous apportons notre aide au travers de la fondation Thales n’ont pas la même chance que nous. Il est donc de notre devoir personnel de les aider et de leur donner tout ce que nous pouvons. »

 

Pour rejoindre le réseau de la Fondation et contribuer à l’un des projets soutenus, rendez-vous sur le portail dédié: http://engage.thalesgroup.com, dans la rubrique « Découvrir les projets» ou « Passer à l’action ».

 

Vous vous êtes engagés auprès d’un projet de la Fondation Thales et souhaitez partager votre expérience ? Envoyez-nous vos témoignages et vos photos ! foundation@thalesgroup.com
Merci pour votre contribution.