title

La Fondation Thales lance son 2ème appel à projets

Le lundi 7 septembre dernier, la fondation Thales a ouvert son deuxième appel à projets, exclusivement dédié aux collaborateurs du Groupe. Vous avez trois mois pour candidater et finaliser votre dossier en ligne.


Le précédent appel à projets avait marqué le lancement de la Fondation et provoqué une vague d’engagement spontanée au sein du Groupe. 73 projets avaient été déposés pour proposer des solutions concrètes dans plus de trente pays.
Pour candidater, il suffit de vous connecter sur l’espace collaborateurs de la fondation Thales, afin de compléter votre profil ainsi que le formulaire de dépôt de projet. Vous trouverez également le mode d’emploi et le règlement de l’appel à projets ainsi que des contacts qui vous seront utiles pour préparer et optimiser votre candidature.
« Je suis très fier que cette Fondation existe et il me tient à cœur de développer davantage son champ d’action, en nous appuyant sur l’extraordinaire richesse et l’esprit d’innovation qui nous caractérise tous, mais aussi et surtout, sur votre enthousiasme et votre générosité. Cette année encore, continuons à être inventifs, curieux et passionnés pour soutenir et développer ensemble de nouveaux projets solidaires. Soyez nombreux à participer et faire connaître ce qui vous anime. »
Patrice Caine, Président-directeur général
Dans la lignée du premier appel à projets, celui-ci a pour objectif de valoriser les initiatives des collaborateurs, partout dans le monde.
Les projets déposés devront répondre aux deux grands enjeux sociétaux de la Fondation :

  • l’éducation : redonner le goût des sciences aux enfants et créer l’école de demain
  • l’urgence humanitaire : anticiper et préparer l’intervention pour limiter l’impact des catastrophes naturelles
Le projet proposé devra être porté et réalisé par une organisation à but non lucratif. Le collaborateur à l’origine de la candidature devant lui-même être investi dans le projet et contribuer activement à sa réalisation. Peu importe que le projet soit modeste ou plus ambitieux, pourvu qu’il soit porteur de changement et qu’il permette de contribuer positivement au monde de demain.
Chaque projet sera étudié avec attention par un comité de sélection international et les projets lauréats seront annoncés en février 2016.
Pour toute question,
Merci de nous contacter par email : foundation@thalesgroup.com