Blog

Lancement de l’opération « micro-don sur salaire » au sein du groupe Thales : plus de 1 000 donateurs inscrits en 3 jours !

bannière

Le 9 mai, la fondation Thales s’est lancée dans une nouvelle aventure solidaire avec l’opération « micro-don sur salaire » : les collaborateurs français du Groupe peuvent désormais reverser chaque mois les centimes de leur salaire, ainsi qu’un éventuel don complémentaire, à l’un des quatre projets associatifs bénéficiaires de l’opération..

 

Un dispositif simple, efficace et généreux

Sur le principe des petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, les micro-dons additionnés les uns aux autres, représentent une possibilité de financement de plusieurs milliers d’euros pour des projets solidaires.
L’arrondi sur salaire offre la possibilité aux salariés Thales France de soutenir des projets d’intérêt général en réalisant chaque mois des micro-dons depuis leur salaire net. De plus, Thales soutient cette opération de responsabilité sociétale en doublant systématiquement le montant des dons des collaborateurs. Ainsi 100% des dons reviennent directement à l’association bénéficiaire.

Les projets bénéficiaires

Trois jours après le lancement de l’opération, plus de 1 000 collaborateurs se sont engagés comme microdonateurs pour soutenir l’une des quatre associations bénéficiaires :

 

 

Planète urgence  : renforcer l’accès à l’éducation et le taux de scolarisation des enfants les plus démunis en Afrique.

 

Aide & Action : démarches d’apprentissage basées sur les échanges, la coopération et le partage des savoirs

 

Bibliothèques Sans Frontières : déploiement d’une médiathèque en kit à destination des jeunes de quartiers populaires en France

TSF

 

Télécoms Sans Frontières  : rétablir rapidement les réseaux de communication suite aux catastrophes naturelles

 

Un partenariat avec l’entreprise sociale et solidaire microDON

MicroDON est une entreprise agréée solidaire d’utilité sociale pionnière de la générosité embarquée en France. Elle propose des solutions innovantes qui ont pour vocation de développer la générosité au quotidien (donner peu mais plus souvent) et l’engagement associatif à travers des partenariats avec des entreprises, des collectivités et des associations.
Ainsi le micro-don devient accessible à tous par son montant : quelques centimes à quelques euros ; et par sa forme : intégré aux activités du quotidien. Il permet de diversifier et augmenter les ressources des associations, en ciblant une population n’ayant pas ou peu accès au don.
Grâce aux nouvelles technologies, microDON développe des outils de dons spontanés de petits montants et plus fréquents tels que l’arrondi sur salaire, en caisse, en ligne ou sur relevés bancaires.

 

Matt Pothecary 16

« En 2016, la Fondation propose une solution de collecte au profit de quatre projets dans l’éducation en France et en Afrique et un projet d’urgence humanitaire dans le monde. Je suis fier de lancer ce partenariat avec microDON, chaque centime récolté peut paraître modeste, mais rapporté à la taille de notre Groupe en France, il permettra d’apporter un soutien significatif aux associations ».
Matt Pothecary
Délégué général de la fondation Thales
 

 

Vous êtes salariés Thales France et vous souhaitez devenir microdonateur ?
Rejoignez-nous sur la plateforme collaborateur pour découvrir les démarches à suivre !