Blog

Le Cartable Fantastique remercie les microdonateurs Thales et recherche des bénévoles !

 

 

Créé en 2010, le Cartable Fantastique a pour objectif d’offrir aux enfants dyspraxiques des outils pédagogiques et numériques qui facilitent leur apprentissage.


Depuis juin 2018, grâce aux dons mensuels de 508 microdonateurs, abondés par Thales, l’association a formé 2 300 accompagnants (enseignants, médiateurs, parents) aux outils numériques et a distribué 2 400 kits mathématiques à des acteurs éducatifs en France.

 

L’association multiplie les interventions (formations, ateliers, salons) dans le but de promouvoir ces outils et de faciliter le travail remarquable des enseignants et accompagnants éducatifs.

 

Ces outils pédagogiques (livret adapté en sciences ; exercices en français ; kits mathématiques etc.) dans un format numérique et dans un format papier adapté (comme le kit mathématiques) favorisent la réussite des enfants dyspraxiques. 66% des enseignants sondés déclarent avoir téléchargé ces kits mathématiques au bénéfice d’un ou de plusieurs de leurs élèves.

 

Les outils sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site internet du Cartable Fantastique et en version matérialisée disponible via un bon de commande (une pochette avec les gabarits cartonnés réutilisables). A ce jour, plus de plus de 800 000 téléchargements ont été recensés sur le site de l’association. Des résultats encourageants !

 

En 2018, l’association a distribué 471 kits imprimés suite aux formations dispensées et 282 depuis début 2019.

Appel à bénévoles

 

Suite à une forte demande de kits (800 en commande) et au développement de ses formations, le Cartable Fantastique recherche des bénévoles pour concevoir et assembler des kits pédagogiques destinés aux enfants dyspraxiques.

Lors d’ateliers d’une demi-journée (matinée de préférence), vous interviendrez en soutien d’une petite équipe de 4 personnes. Un moment convivial autour d’un café pour mieux connaître l’association et ses actions.

 

Interessé.e ? N’hésitez-pas à nous contactez : foundation@thalesgroup.com ou : kadiatou.sy@thalesgroup.com

 

Pour rappel : Le microdon sur salaire permet à tous les salariés de Thales en France de soutenir un projet solidaire, en donnant chaque mois les centimes de son salaire et, s’il le souhaite, un don complémentaire jusqu’à 10 euros. 100% des dons sont reversés à l’association et le Groupe s’engage à abonder les dons à la hauteur du don des salariés. L’opération microdon est sans engagement : chaque microdonateur peut à tout moment modifier ou résilier son abonnement ou le choix du projet.