title

Le projet Tech Success Florida reçoit un chèque de la Fondation Thales

Le 18 novembre dernier, Tameeka Leon a reçu un chèque de la Fondation Thales pour contribuer au financement d’un projet de classe éducative innovante de la Children’s Home Society d’Orlando, en Floride. Ce projet, appelé Tech Success Florida, faisait partie des 13 programmes sélectionnés par la Fondation Thales sur les 73 candidatures reçues du monde entier à la suite du premier appel à projets lancé en septembre 2014.

tech-sucess-florida
Tameeka Leon, qui travaille au sein de l’équipe Qualité & amélioration continue de Thales InFlyt, avait soumis à la Fondation Thales le projet « Tech Success Florida » motivée par le désir d’agir en faveur des plus défavorisés. Son initiative n’aurait pas été possible sans la Fondation Thales et sa volonté de donner aux collaborateurs la possibilité de faire la différence dans le monde en s’investissant dans l’éducation et/ou l’action humanitaire. Cette aide financière permettra à 400 jeunes (âgés de 14 à 21 ans) issus de milieux défavorisés de bénéficier d’une aide pour acquérir leur indépendance, se former, préparer leur insertion professionnelle ou faire évoluer leur carrière. Ces jeunes adultes pourront suivre des formations auxquelles ils n’ont actuellement pas accès, notamment grâce à des laboratoires équipés d’ordinateurs avec accès à Internet et des ateliers d’information sur les carrières offertes par le secteur des technologies.
Les actions de la Fondation Thales s’inscrivent dans le prolongement de l’engagement de Thales qui vise à susciter des changements positifs dans le monde grâce au soutien et au dévouement de ses collaborateurs.