Blog

Un Makerspace challenge au lycée Saint-François La Cadène dans le Sud-Ouest !

Soutenu en 2017 par la fondation Thales, le projet du Makerspace Mobile, poursuit son déploiement en 2018. Découvrez en vidéo une illustration de ce défi de construction et de pilotage de drone auquel ont participé 32 élèves du lycée Saint-François La Cadène.

 

 

Ce projet, parrainé par Christine Lesueur chez Thales et porté par la Fondation Apprentis d’Auteuil, vise à favoriser l’accès aux nouvelles technologies et aux sciences aux jeunes en difficulté en déployant une méthodologie d’apprentissage personnalisée de type « learning by doing ». Grâce à cet outil pédagogique, les élèves construisent leur propre drone.

 

Lors du challenge lancé en mai 2018 au lycée Saint-François-La-Cadène, les élèves se sont confrontés à différents défis, allant de la construction à la programmation des drones sous Arduino, au pilotage des engins avec des épreuves de dextérité. Les jeunes collégiens et lycéens ont fait preuve d’une grande habileté pour répondre à ces tests sous les yeux ébahis des partenaires accompagnant le projet.

 

Voici un aperçu vidéo de cette journée exaltante pour les jeunes !

 

 

Pour plus d’informations, contactez la Fondation : foundation@thalesgroup.com