Titre - Thales - Mobilisation des collaborateurs

L’appel à projets

Pour accompagner l’engagement solidaire des collaborateurs

Groupe fondation Thales

L’objectif est d’accompagner l’engagement des collaborateurs en soutenant financièrement leurs initiatives d’intérêt général.

Cette opération s’adresse aux salariés de toutes les entités de Thales dans le monde et vise notamment à encourager la mobilisation auprès des communautés locales au sein desquelles Thales opère ou est implanté. Chaque année la fondation lancera un appel projet, le prochain est prévu en septembre.

Le prochain appel à projet aura lieu en septembre

Comment ça marche ?

Qui peut candidater ?

Tout salarié de Thales, impliqué dans un projet d’intérêt général ou qui s’engage à le devenir.

Quel est le soutien proposé?

La Fondation attribuera aux projets lauréats un montant calculé en fonction du score de l’évaluation du projet et des besoins budgétaires déclarés dans le dossier de candidature.

Quel est le processus de sélection ?

Les dossiers seront pré-sélectionnés par l’équipe de la Fondation, en collaboration avec les correspondants locaux, selon une grille de pré-sélection permettant d’évaluer la qualité du dossier et l’adéquation du projet avec les objectifs de la Fondation.

Un comité final par thématique sélectionnera les dossiers lauréats sur la base de critères d’évaluation détaillés dans le règlement.

Quand doit-on déposer son dossier ?

Le prochain appel à projet aura lieu en septembre.

Comment déposer son dossier ?

Chaque collaborateur pourra s’inscrire sur la plateforme dédiée , remplir le formulaire en ligne et joindre les documents nécessaires, en respectant les critères et le calendrier.

Quels sont les critères d'éligibilité?

Les principaux critères d’éligibilité sont les suivants :

– La thématique : le projet s’inscrit dans l’un des deux axes thématiques de la Fondation (éducation et urgence humanitaire).
– L’implication : le projet est présenté par un salarié déjà impliqué dans le projet ou qui s’engage à le devenir.
– L’intérêt général : le projet bénéficie à un groupe d’individus et répond à un besoin sociétal identifié sur un territoire délimité.
– La structure juridique : le projet est porté et réalisé par une structure juridique administrativement enregistrée (personne morale) à but non lucratif (association, ONG…)
– La Fondation ne finance pas les projets portés par des particuliers, des associations à caractère religieux ou politique ni les dépenses de fonctionnement non liées au projet.

Vous avez une question ? Contactez-nous

Mobilisation de compétences

Les programmes pilotes et certains projets lauréats des collaborateurs recherchent des bénévoles pour apporter leurs expertises professionnelle et personnelle en vue de réaliser les différents projets. N’hésitez pas à vous mobiliser.

Consulter les compétences recherchées

Vous pouvez aussi enregistrer vos compétences professionnelles et/ou personnelles dans l’espace collaborateur. Ces informations permettront à la Fondation de mettre en relation des porteurs de projet et des collaborateurs possédant les compétences recherchées.

Fondation Thales

 

En 2016, la Fondation lance en France le micro-don sur salaire au profit de 4 associations sélectionnées par les salariés du Groupe.