La fondation Thales

Innover pour l’humain

Collaborateurs et technologies

Dans le prolongement de la mission de Thales, qui travaille à rendre le monde plus sûr, la fondation Thales veut accroître l’esprit d’innovation et l’utilisation des technologies au bénéfice d’enjeux sociétaux dans le domaine de l’éducation et de l’urgence humanitaire.

Image - Nos Missions

 

Découvrir nos actions

Préparer, prévenir et anticiper

Dans chacun de ces domaines, la Fondation souhaite contribuer à préparer l’avenir. Dans le domaine de l’éducation, il s’agit d’anticiper les bouleversements induits par les ruptures technologiques. De même, en matière d’urgence humanitaire, la Fondation souhaite intervenir dès le stade amont, dans la préparation à l’intervention des personnels spécialistes de l’urgence humanitaire.

Education

 

Éducation

Dans l’éducation, les actions de la Fondation visent à promouvoir les capacités en sciences, l’esprit d’innovation ainsi que de nouveaux modèles pédagogiques.

Elles ciblent en priorité les plus jeunes enfants et leurs enseignants et ont pour objectif de donner à tous les mêmes chances et les mêmes outils.

En savoir plus

Urgence humanitaire

Dans le domaine de l’urgence humanitaire, la Fondation apporte son soutien aux professionnels de l’humanitaire et aux populations à risque en développant des projets de réduction de la vulnérabilité humaine aux risques naturels :

– Prévention des risques de catastrophes naturelles et environnementales ;

– Préparation à l’intervention d’urgence.

En savoir plus

Humanitaire

 

 Conçue comme un laboratoire d’innovation sociale, la fondation Thales est le moteur de l’engagement du Groupe.
A travers sa Fondation, Thales met ses compétences, ses technologies et l’engagement de ses collaborateurs au service de ces enjeux.

Le cadre de la Fondation

Trois critères clés guident la Fondation dans le choix des programmes

Innovation sociale

Développement et mise en œuvre de produits, services, modèles et méthodes pour répondre aux besoins sociaux et créer de nouvelles relations et collaborations.

Intelligence collective

Co-construction de projets entre acteurs de la société civile et collaborateurs de Thales.

Réplicabilité à l'international

Possibilité de développer et d’adapter les projets dans d’autres villes et d’autres pays.