Blog

Du nouveau avec l’arrondi sur salaire

Il y a moins d’un an, la fondation Thales lançait l’opération « l’arrondi sur salaire » auprès des salariés de Thales en France. Le succès de cette opération permet aujourd’hui de proposer une nouvelle association bénéficiaire à soutenir et un bilan déjà bien avancé des quatre premiers projets soutenus.

 

Une collecte très généreuse

 

La mobilisation régulière de nouveaux micro-donateurs a permis de dégager les sommes nécessaires à des projets à fort impact social en un temps record ! En dix mois, plus de 2 800 microdonateurs se sont abonnés pour donner chaque mois les centimes de leur salaire, et un don complémentaire pour 80% d’entre eux, au profit d’une des quatre associations proposées.

 

Le don moyen des microdonateurs Thales s’élève à près 3,30 €, et la collecte a atteint plus de 120 000 euros en 2016, après l’abondement de chaque don par le Groupe. Pour le premier trimestre 2017, la collecte a déjà dépassé le seuil des 50 000 euros.

 

Les objectifs atteints et une nouvelle association à soutenir : Pour un Sourire d’Enfant

 

Grâce au nombre de salariés au sein de Thales, ce fantastique levier de collecte a permis aux premières associations bénéficiaires, Planète Urgence, Aide et Action, Bibliothèques Sans Frontières, Télecoms Sans Frontières,d’atteindre leurs premiers objectifs.

 

Forte de ce succès qui récompense des projets ambitieux en France et en Afrique, la Fondation a choisi d’ajouter une nouvelle association bénéficiaire qui œuvre en Asie : Pour un Sourire d’Enfant (PSE), agit au Cambodge depuis vingt ans pour sortir les enfants de l’extrême misère et les conduire à un métier. Pour lutter contre l’abandon scolaire de ces enfants très défavorisés, souvent exclus prématurément du système éducatif dès le primaire, PSE organise des cours de soutien dans son école de Phnom-Penh pour 700 enfants identifiés à risque. Les cours de soutien de chaque enfant reviennent à 13 euros par mois.

 

 

Pour rappel, le micro-don sur salaire permet à tous les salariés de Thales en France de soutenir un projet solidaire, en donnant chaque mois les centimes de son salaire et, s’il le souhaite, un don complémentaire jusqu’à 10 euros. Cent pour cent des dons sont reversés à l’association et le Groupe s’engage à abonder les dons à la hauteur du don des salariés. L’opération micro-don est sans engagement ; chaque micro-donateur peut à tout moment modifier ou résilier son abonnement ou le choix du projet.

 

Pour les salariés du Groupe Thales, rendez-vous sur le portail dédié.

 

Pour contacter la Fondation: foundation@thalesgroup.com