Titre - Thales - Président

Face à des enjeux sociétaux qui concernent chacun de nous, les entreprises ont à jouer un rôle majeur pour contribuer à rendre le monde plus durable et plus sûr. Et c’est en agissant avec la société civile qu’elles peuvent répondre à cet objectif.

En créant cette Fondation, Thales souhaite renforcer l’engagement sociétal de notre Groupe dont la mission est bien de mettre l’innovation et le progrès technologique au service d’un monde plus sûr.

La fondation Thales se concentre sur deux axes thématiques : l’éducation, à travers l’enseignement des sciences et l’innovation pédagogique ; et le soutien aux professionnels de l’urgence humanitaire, en favorisant la prévention des risques de catastrophes naturelles et environnementales et la préparation à l’intervention.

Ces thèmes correspondent à la culture de Thales, celle d’une entreprise de chercheurs, d’ingénieurs, de techniciens et de passionnés de technologie pour qui l’éducation et l’intelligence collective sont des leviers essentiels pour améliorer le monde autour de nous.

Nos collaborateurs sont sensibles aux besoins de ceux qui font face à l’urgence humanitaire, tout simplement parce que nous y contribuons, directement ou indirectement.

En apportant son soutien et ses technologies aux acteurs et partenaires impliqués dans ces deux domaines, Thales veut contribuer à apporter un « plus » à tous ceux qui bénéficieront des programmes de la Fondation.

Étroitement associés dès la création de la Fondation, les collaborateurs de Thales sont désireux et fiers de participer à cette aventure. Chacun peut s’engager en proposant son savoir-faire, son expérience et tout simplement son énergie.

Patrice Caine

Directeur général de Thales