Indradhanush, le projet Arc-en-ciel

Soutenu par Sandeep RAGHUVANSHI, Management offres & projets (New Delhi, Inde)

Thématique : Education aux sciences

Lieu de mise en oeuvre : New Delhi, Inde

Organisation : Fondation Kutumb

Lauréat 2015

 

Les bénéficiaires

100 jeunes défavorisés âgés de 12 à 25 ans, dont 70 % de filles, bénéficieront de ce programme.

Le but du projet est de mettre en œuvre, au sein du centre communautaire de Ghevra, des programmes d’éducation et d’enseignement innovants pour développer les qualités latentes des jeunes gens défavorisés de ce centre. L’idée est de créer, à l’attention de cette communauté isolée et démunie, un ensemble de vidéos de formation aux STEM (Science, Technology, Engineering and Math), ainsi qu’aux aptitudes professionnelles et compétences générales, en anglais et en hindi. Les technologies permettront d’optimiser le travail des bénévoles. Chaque session sera filmée par des personnes de Thales, puis dispensée par un éducateur qualifié de la fondation Kutumb au sein de la communauté de Ghevra. Thales apportera de la valeur ajoutée aux programmes d’éducation de la fondation Kutumb, lesquels pourront ensuite être répliqués dans d’autres centres de la fondation à Delhi.

Plus tard, ils pourront également être mis en œuvre au sein d’établissements scolaires publics défavorisés, ainsi que par d’autres organisations bénévoles à Delhi ou ailleurs en Inde.

Organisation
Témoignages


La fondation Kutumb est une ONG bénévole, à but non lucratif, dont l’objectif est de soutenir l’autonomisation des jeunes gens défavorisés des quartiers de Khan Market et Nizamuddin Sunder Nursery Basti (colonie vivant à la limite nord-ouest de Delhi). Elle cherche à promouvoir l’épanouissement des personnes en améliorant leurs compétences linguistiques, en comblant leurs lacunes et en cherchant des solutions à leurs problèmes d’identité.

Site web

Je souhaite aider des enfants à acquérir suffisamment de connaissances et de compétences pour construire durablement leur vie.

Nous organisons des ateliers sur le multiculturalisme et la reconnaissance de l’altérité. Notre objectif est de lutter contre les idées fausses, les stéréotypes et les préjugés en matière d’ethnie, de caste, de religion, de classe et autres catégories potentiellement fractionnelles.

Sandeep RAGHUVANSHI

Actualités du projet
  • Journal de bord

    Sandeep Raghuvanshi présente un état des lieux de son projet à mi-parcours...

    19 Oct 2015
    3