Blog

Les salariés de Thales à nouveau félicités par MicroDON pour leur mobilisation et leur générosité !

Le 29 juin 2018, Thales a de nouveau été récompensé par son partenaire MicroDON pour le succès de l’arrondi sur salaire auprès de ses collaborateurs en France. A ce jour plus de 4000 salariés sont abonnés à ce dispositif.

 

 

Chaque année, l’entreprise sociale et solidaire MicroDON organise les « Rencontres de l’Arrondi » pour récompenser les entreprises qui ont mis en place avec succès ce dispositif solidaire, première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des français. A l’occasion du cap symbolique de 20 millions de micro-dons collectés depuis ses débuts, cet événement a permis de rassembler le cercle des entreprises engagées pour multiplier cette nouvelle générosité en France.

 

Pour la deuxième année consécutive, Thales a reçu le prix du « Plus grand nombre de donateurs » dans la catégorie « Don sur salaire ». Avec 3 290 salariés inscrits à fin 2017 et plus de 4 000 Thalésiens à ce jour !

 

Ce dispositif offre la possibilité aux collaborateurs de Thales en France de reverser les centimes de leur paie et un don complémentaire à l’une des 6 associations sélectionnées. Ces micro-dons, abondés par Thales, génèrent une collecte importante (240 000 euros en 2017) qui permettent de renforcer l’impact des actions éducatives et humanitaires d’Aide et Action, Bibliothèques Sans Frontières, Planète Urgence, Pour un Sourire d’Enfant, Télécoms Sans Frontières, Le Cartable Fantastique.

 

Merci à tous les salariés du Groupe qui ont rejoint cette aventure solidaire ! Pour découvrir le dispositif de l’arrondi sur salaire, participer à cette opération ou modifier vos choix, rendez-vous sur le portail dédié en cliquant ici.

 

Vous soutenez ou êtes intéressés par l’une de ces associations ? Consultez leur rapport d’activité 2017 :

Planète Urgence pour renforcer l’accès à l’éducation et le taux de scolarisation des enfants les plus démunis en Afrique

 

Aide et Action pour favoriser l’apprentissage à la citoyenneté basé sur les échanges, la coopération et le partage des savoirs

 

Bibliothèques Sans Frontières pour déployer des médiathèques en kit à destination des jeunes de quartiers populaires en France

 

Télécoms Sans Frontières pour rétablir rapidement les réseaux de communication suite aux catastrophes naturelles

 

Pour Un Sourire d’Enfant pour lutter contre l’abandon scolaire en primaire au Cambodge

 

Le Cartable Fantastique pour développer des outils pédagogiques et numériques en faveur des élèves dyspraxiques

 

 

Pour plus d’informations, contactez la Fondation : foundation@thalesgroup.com