Blog

Témoignage du mois : Carine Sztark

Carine Sztark travaille au sein de Thales depuis 20 ans pour les activités Avionique. Ingénieur de formation, elle a rejoint la direction certification aéronautique à Bordeaux en 2011. Egalement bénévole auprès d’ONGs durant deux ans en Inde et aujourd’hui en France, elle nous parle de son implication en tant qu’Ambassadrice de la Fondation depuis 2015.

 

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre rôle et vos actions en tant qu’ambassadrice de la Fondation Thales ?

 

CS : « Je suis ambassadrice de la Fondation Thales sur le campus de Bordeaux depuis octobre 2015. Mon rôle est de servir de relais à la Fondation auprès des collaborateurs du site pour expliquer les missions de la Fondation, promouvoir ses actions, aider les collaborateurs qui le souhaitent à participer à des projets en tant que bénévole ou à l’appel à projets. Ainsi, je peux les aider à déterminer si leurs projets répondent bien aux critères d’éligibilité et de sélection et les aider à remplir le dossier de candidature et la demande de don.

 

Mes actions ont démarré timidement, mais petit à petit elles prennent de l’ampleur, grâce à mes contacts fréquents avec l’équipe de la Fondation sur Paris, et notamment depuis l’emménagement sur le campus de Thales Bordeaux qui a regroupé les collaborateurs de deux précédents sites de la région bordelaise. J’ai participé aux remises de prix à des lauréats de l’appel à projets à Bordeaux : ASDS et Créons Ensemble, j’accompagne la promotion de l’opération “arrondi sur salaire”, et j’ai également organisé un marathon pro-bono avec une quinzaine de collaborateurs du campus, au bénéfice de l’Association Solidarité Développement Samako.

 

Qu’est-ce qui vous motive, et vous a donné envie de vous engager ?

 

CS : « Je suis concernée et motivée par l’humanitaire et la solidarité internationale, dans lesquels j’ai acquis de l’expérience en tant que bénévole dans plusieurs associations depuis 10 ans. J’ai eu envie de m’engager auprès de la Fondation Thales dès sa création, pour faire le lien entre mon engagement en tant que bénévole dans une association et mon milieu professionnel.
L’équipe de la Fondation Thales est compétente et innovante dans ses actions, ce qui a renforcé ma motivation et m’a poussée à organiser le marathon pro-bono. La rencontre avec des collègues sur des sujets différents de ceux du cadre professionnel strict est très enrichissante ! »

 

Un mot pour ceux qui hésitent à s’engager ?

 

CS : « Engagez-vous, vous n’en tirerez que du positif ! »

 

Vous vous êtes engagés auprès d’un projet de la fondation Thales et souhaitez partager votre expérience ? Envoyez-nous vos témoignages et vos photos!
foundation@thalesgroup.com