Blog

Thales reçoit le prix Microdon pour le plus grand nombre de salariés abonnés à l’arrondi sur salaire !

 

Mercredi 17 Mai, les « rencontres de l’ARRONDI » organisées par microDON ont réuni tous les partenaires pour revenir sur les grandes réalisations de l’année : l’occasion de récompenser le succès de l’arrondi sur salaire lancé par la Fondation auprès des salariés de Thales en France.

 

 

En France, L’ARRONDI, première solution de don participatif développée par l’entreprise microDON, est devenu un véritable réflexe solidaire.

 

En 2016, ce sont près de 3,5 millions de micro-dons qui ont été réalisés en caisse ou sur salaire, au profit de plus de 350 associations. L’arrondi solidaire s’implante désormais sur tous les territoires avec plus de 2 000 magasins engagés et 250 sociétés adhérentes.

 

Lors des « rencontres de l’ARRONDI » le 17 Mai dernier, microDON a tenu à féliciter certains de ses partenaires, qui se sont se sont particulièrement distingués cette année. Thales a ainsi reçu le prix pour le plus grand nombre de salariés donateurs à l’arrondi sur salaire. Depuis son lancement en mai 2016, plus de 3200 salariés ont adhéré au dispositif. Désormais, plus de 20 000 euros par mois, incluant l’abondement des dons salariés par le Groupe, sont reversés aux 5 associations partenaires.

 

Merci à tous les salariés du groupe qui ont rejoint cette aventure solidaire et qui soutiennent les associations Aide et Action, Bibliothèques Sans Frontières, Planète Urgence, Pour un Sourire d’Enfant et Télécoms Sans Frontières !

 

Pour découvrir le dispositif de l’arrondi sur salaire et participer à cette opération, rendez-vous sur le portail dédié : http://thales.microdon.org